Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : tout ce que vous voulez savoir du mexique
  • : Je veux juste faire partager à qui veut mon amour du mexique.. n'hésitez pas à laisser des commentaires, toutes les remarques qui pourraient me permettre d'améliorer ce blog pour le plaisir de tous. a bientot
  • Contact

BIENVENUS SUR:

VIVA MEXICO!!!

cabrones, hijos de la chiganda...

que les vaya bien pues...

Recherche

Audience

Archives

D'où venez vous?

 
Hier un euro valait
14,15 pesos (-)
 

Météo
Mexico - soleil

(8º/22º)

 

Nombre de visiteurs:

45601

 

Nombre de pages vues:

127115

note mon blog sur booster blog

Référencé par Blogtrafic

Technorati Profile

26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 14:38

San Miguel de Allende est situé dans la région montagneuse du centre du Méxique, il fait partie de Guanajuato. Cette « Basse » région en réalité se trouve à 2km, et elle se caractérise par êre une plaine entourée de montagnes.

San Miguel el Grande (comme il s’appellait originellement) fût fondée par un prêtre fransiscain en 1542. C’était un point d’arrêt important dans la route de « La plata » Zacatecas.

La guerre d’indépendance à éclaté dans le village près de Dolores (maintenant connu comme Dolores Hidalgo), le 16 septembre 1810 avec le fameux «El Grito»(cri, shout), l’armée qui grandissait rapidement est arrivée à San Miguel el Grande. Dolores Hidalgo est connu comme «Cuna de la Independencia» (berceau de l’indépendance) tandis qu’à San Miguel on l’a appellé «Fragua de la Independencia Mexicana» (siège de l’indépendance méxicaine) parce que c’est là où le général Ignacio Allendes’est allié à l’armée comme principal lieutenant du prêtre Miguel Hidalgo et conduit l’armée à plusieures victoires. Allende n’à pas pu jouir dún México indépendant de l’opréssion espagnole car il fût capturé pendant une bataille et fût exécuté. Par contre, il est à jours un héro national et le village fût renomée comme San Miguel de Allende en 1826 en honneur à ses héroiques actions.

Lorsque l’abondance minérale diminuait, San Miguel de Allende devenait de plus en plus populaire car il se caractérise par être un endroit tranquile et beau pour habiter de même q’une atraction pour les riches par ses eaux thermales naturelles. L’acteur mondailement reconnu «Cantinflas» fréquentait San Miguel de Allende dans les années cinquante et soixante apportant avec lui nombreux artistes de cinéma et de chanteurs fameux.

Dans l’année de 1900, le peuple était sur le point de mourir. Étant déclaré comme monument national en 1926. Étant déclaré comme monument national en 1926( sans banneaux lumineux ni édifices modernes), le vieux centre conserve à nos jours son élégance coloniale de son abondant passé.

Après la deuxième guerre mondiale San Miguel commença a rennaître comme attraction touristique, tandis que beaucpoup de vétérains de guerre découvraient que ses bourses d’éducation s’étallaient de plus en plus au Méxique dans l’école d’art acréditée par les Etats-Unis. L’Institution Allende, fondé en 1950.

San Miguel de Allende est mondialement reconnu par son climat templé, son architécture colonniale, et la nombreuse poblation expatriée, laquelle est estimée de 9000 à 10000 étrangers.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
dailytri on July 30, 2007 2:40 pm
Répondre