Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : tout ce que vous voulez savoir du mexique
  • : Je veux juste faire partager à qui veut mon amour du mexique.. n'hésitez pas à laisser des commentaires, toutes les remarques qui pourraient me permettre d'améliorer ce blog pour le plaisir de tous. a bientot
  • Contact

BIENVENUS SUR:

VIVA MEXICO!!!

cabrones, hijos de la chiganda...

que les vaya bien pues...

Recherche

Audience

Archives

D'où venez vous?

 
Hier un euro valait
14,15 pesos (-)
 

Météo
Mexico - soleil

(8º/22º)

 

Nombre de visiteurs:

45601

 

Nombre de pages vues:

127115

note mon blog sur booster blog

Référencé par Blogtrafic

Technorati Profile

18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 14:09

L'île Holbox, situé à 11km de Chiquila au large de la pointe Nord de la Péninsule du Yucatan, dans l'état du Quintana Roo, Mexique. Holbox est une ile tropicale de fin sable blanc située dans le lagon Yalahua, faisant 73km de long.

L'île d'Holbox est magnifique avec ses décors de carte postale, ses rues de sables fins et ses petites maisons en bois. Ou les habitants y sont encore aimables et vraiment sympathiques. Leurs principales activités se tournent autour de la pêche et du tourisme. On pourrait y voir une version mexicaine de Cayo Largo, à cette différence près que l'île compte une population de 1500 habitants, pour la plupart des pêcheurs qui habitent le village de Chiquila, à 10 minutes de marche du Paraiso del Mar.

Pour se rendre à Holbox, il vous faut passer par la ville de Chiquila et prendre ensuite un ferry ou un bateau pour vous rendre sur l'île. Les horaires pour les ferrys sont 6, 8, 10, 12, 14, 17 heures et minuit pour le dernier passage.

Important à savoir :

Il n'y a pas de voitures sur Holbox. Seuls les voiturettes, les motos, les cyclos, les vélos et la marche à pied sont autorisés pour se déplacer sur l'île.

Il n'y a pas de banques, ni de distributeurs. Ne pas oublier d'apporter des pesos mexicains ou des dollars US. Beaucoup de magasins ne prenent pas ni les cartes, ni les traveler chèques.

Partager cet article
Repost0

commentaires