Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : tout ce que vous voulez savoir du mexique
  • : Je veux juste faire partager à qui veut mon amour du mexique.. n'hésitez pas à laisser des commentaires, toutes les remarques qui pourraient me permettre d'améliorer ce blog pour le plaisir de tous. a bientot
  • Contact

BIENVENUS SUR:

VIVA MEXICO!!!

cabrones, hijos de la chiganda...

que les vaya bien pues...

Recherche

Audience

Archives

D'où venez vous?

 
Hier un euro valait
14,15 pesos (-)
 

Météo
Mexico - soleil

(8º/22º)

 

Nombre de visiteurs:

45601

 

Nombre de pages vues:

127115

note mon blog sur booster blog

Référencé par Blogtrafic

Technorati Profile

26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 13:56

Bien que le nom semble indiquer qu'il s'agit d'eaux thermales à hautes températures, il s'agit en réalité d'un réseau de sources d'eaux chaudes effervécentes, qui sont proche du point d'ébulition.

Il existe une série de petits puits construits sur un espace dénommé "L'Amphithéatre", d'où il est possible d'admirer les cascades fossilisées qui forment partie du même ensemble. 


Hierve el Agua était un lieu sacré des zapotèques, peut être en raison de ses contrastes naturels, puisqu'il se trouve au coeur d'une chaine de montagne arride.


En Hierve el Agua a été le lieu de construction il y a 2500 ans d'un complexe système d'irrigation à partir de "L'Amphithéatre", unique au Mexique, ayant permis le développement d'une agriculture intensive, sur des terrains fortement pentus, et rentabilisant au maximum l'eau des sources.

Partager cet article
Repost0

commentaires